Les Aigles de Vésone
https://www.facebook.com/AiglesDeVesone

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Infirmiers, brancardiers, ambulances et hôpital de campagne
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aigles de Vésone Index du Forum -> règles de jeu -> Bliztkrieg
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scoumoun Marcus

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 20:14 (2011)    Sujet du message: Infirmiers, brancardiers, ambulances et hôpital de campagne Répondre en citant

Ludo, voudras-tu que j'amène quelque chose ? J'ai mes English du désert, mes mêmes English en para, et perdu au milieu de mes English, une Cie de pionniers allemands.
A+

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 20:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pyrrhus
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 21:27 (2011)    Sujet du message: Infirmiers, brancardiers, ambulances et hôpital de campagne Répondre en citant

En fait, je ne sais pas trop !
Du coup, j'ai un scénario africain, celui de la dernière fois. Un groupe italo-allemand tenant un village et une passe dans un oued contre deux groupements blindés et motorisés anglais ou américain, au choix.
Après, j'en ai un autre plutôt européen et à l'aube, option attaque surprise et position préparée, avec une compagnie d'infanterie avec un AC < ou = à 50 mm et 3 MMG ou HMG et un bunker, tenant un pont et un second groupe avec une compagnie motorisée (half-track ou sdkfz 251) et du blindé (je pensais à de l'automoteur, stug ou autres), dans une ferme isolée. 2 compagnie (réduites ou pas), avec soit 3 jeep MMG ou HMG, ou 3 avec variantes MMG, HMG, mortier ou AC, sont posées par planeur à proximité du pont pour le prendre, tandis qu'une autre compagnie est parachutée plus haut sur la table à côté d'un carrefour que doit prendre le 2° groupe ennemi pour arriver au pont. Un petit groupe de reco (half-track, 1 cie réduite, VBL ou blindés légers) entre au tour 5 sur un 5+, puis tour suivant 4+, etc.
Après, j'ai aussi un truc avec une ville russe, où 2 compagnie réduites (une vétéran, l'autre conscrit), avec AC, mines, barricades, etc. sont prises au piège face à un gruppen (Tigre, Panther, Panzer grenadier et tout, et tout). L'attaquant manque de carburant, soit il joue tous ses véhicules à demi-distances du véhicule le plus lent, ou il en joue la moitié à pleine distance du plus lent. Il y a 2 ponts, chacun occupé par un des deux camps. L'attaquant doit prendre le bâtiment qui sert de PC à la division représenté par les 2 cies d'infanteries dans la ville. Le défenseur dispose de 5 marqueurs dont 1 seul valable et donc 4 leurres. Au tour 3, entre pour l'attaquant, un convoi avec 2 camion (1 citerne, 1 jerrican) et des renforts infanterie et blindés, et pour le défenseur une section grosse blindée avec 1 cie d'infanterie motorisée côté gauche sur 1,2,3, côté droit sur 4,5,6. L'attaquant ne peut pas jouer normalement son 1° gruppen tant que le convoi n'ait pas arrivé dans ses 10 cm.
A affiner...!
A bientôt
Ludo Okay

el presidente
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 08:53 (2011)    Sujet du message: Infirmiers, brancardiers, ambulances et hôpital de campagne Répondre en citant

le scenar Europe me botte bien ludoj'ai les compagine para (3) avec des mmg des baz des ac des hmg et des mmg 3 mortiers de 60. j'ai aussi des obusiers de 75 para
le groupe de reco il est pour qui pour les allemands ou les US car s'il est pour les us je peux le fournir (M20, M8 greyound, HT, stuart)

pour les teuton je peux fournir tout le matos necessaire

ça va saigner Okay Okay Okay Okay

Visiter le site web du posteur
tournicoti

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 20:29 (2011)    Sujet du message: Infirmiers, brancardiers, ambulances et hôpital de campagne Répondre en citant

Hello, ça serait bien, pour plus de clarté que les propositions de parties soient toutes aux mêmes endroits...sachant que vous n'avez pas encore donné de réponse aux diverses idées de jeu déjà proposées... Bannir

C 'est pas moi qui suis noir, c 'est toi qui es blanc....

Scoumoun Marcus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 21:14 (2011)    Sujet du message: Infirmiers, brancardiers, ambulances et hôpital de campagne Répondre en citant

si si tourni, tu as ma réponse.
Ludo, tous tes scénar, tu devrais les écrire, avec plan de la table, ODB, et objectifs. Et je rejoins Tourni pour la création d'un onglet "scénario" sur le forum.

tournicoti

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 21:33 (2011)    Sujet du message: Infirmiers, brancardiers, ambulances et hôpital de campagne Répondre en citant

Ce n'était pas pour toi Marc...

Je n'ai pas demandé un onglet scenario (c'est une bonne idée, par contre).
Il me semble seulement nécessaire de décider des parties jouées sur la partie réunion du club du forum pour faciliter la lecture...

C 'est pas moi qui suis noir, c 'est toi qui es blanc....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05 (2017)    Sujet du message: Infirmiers, brancardiers, ambulances et hôpital de campagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aigles de Vésone Index du Forum -> règles de jeu -> Bliztkrieg Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation