Les Aigles de Vésone
https://www.facebook.com/AiglesDeVesone

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Mini-tournoi ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aigles de Vésone Index du Forum -> règles de jeu -> Lasalle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scoumoun Marcus

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 23:05 (2013)    Sujet du message: Mini-tournoi ? Répondre en citant

Oui, vite les photos !

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 23:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
taeyang
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 23:50 (2013)    Sujet du message: Mini-tournoi ? Répondre en citant

Ce ne sont pas les dés qui foirent ... mais les lancers qui sont ratés ! Wink

Et alors .... qu'est-ce qui a manqué à notre cavalerie ...?????
(y sont tous plongés dans l'encyclopédie ..... ?!? )

taeyang
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 02:38 (2013)    Sujet du message: Mini-tournoi ? Répondre en citant

Citation:
Quelques photos ultérieurement...  

J+2 .....On attend .... Wink 

tournicoti

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 21:57 (2013)    Sujet du message: Mini-tournoi ? Répondre en citant

ben oui quoi !

C 'est pas moi qui suis noir, c 'est toi qui es blanc....

Visiter le site web du posteur
Roi d'Epire

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 18:36 (2013)    Sujet du message: Mini-tournoi ? Répondre en citant

Lorsque nous jouons, nos parties sont essentiellement tactiques. Je propose que nous fassions une partie stratégique sur cartes, puis après rencontre des deux parties adverses, une partie tactique sur table avec figurines et les règles Lasalle.

Pour la partie startégique, j'ai mis au point des règles simplifiées pour un scénario posté sur le forum de Lasalle (adresse suivante à copier/coller) :

www.sammustafa.com/honour-forums/the-scenario-bucket-15/valls-25th-february-1809-part-2/

Taeyang a fait remarqué que le scénario étant Français contre Espagnol, personne du club n'ayant de figurines espagnoles, il est difficile de jouer ce scénario...Un autre scénario peut être "pondu" avec des français contre alliés. Voyez néanmoins ce post pour avoir une idée des règles pour partie stratégique.

Je me propose contre arbitre. Je serai le seul au début de la partie stratégique à savoir où se situe l'ensemble des deux camps. Taeyang sera le responsable du camp français, tandis que Tournicoti celui du camp alliés. 

Après avoir choisi ensemble un scénario, j'informerai chaque responsable de camp de la localisation exactes de leurs troupes sur les cartes. Les responsables des deux camps, en consultation avec les autres membres de leur équipe, choisiront les mouvements à donner à leur troupes et me les communiquerons jusqu'à ce que les deux camps se rencontrent. Tout ceci peut se faire par mail à un rythme qui convient à chaque équipe. Une fois la rencontre faite et le choix des divers éléments du champ de bataille, le jeu sur table se fera à notre convenance soit chez un d'entre nous, soit à la salle.

Il faut maintenant constituer des équipes. Je demande donc tous ceux qui souhaitent jouer de contacter soit Tournicoti, soit Taeyang afin de savoir combien on sera pour ce jeu.

tournicoti

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 21:34 (2013)    Sujet du message: Mini-tournoi ? Répondre en citant

ok, pour moi, mais peux tu traduire tes règles en francais, tout le monde n'est pas anglophone !

Roi d'Epire

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 21:44 (2013)    Sujet du message: Mini-tournoi ? Répondre en citant

D'accord. Dès que l'on a constitué les équipes, je traduis les règles et je mets en place un scénario avec des anglais.

Michel

taeyang
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 00:26 (2013)    Sujet du message: Mini-tournoi ? Répondre en citant

Nous sommes (déjà !)  2 pour montrer que Soult n'était pas que le Tapie du 1er empire !!!!!
Jean-Pierre C. a rallié !
Qu'on se le dise .....

Qu'est-ce qu'elles font les crevettes ? Hum ....
Wink

Roi d'Epire

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 07:23 (2013)    Sujet du message: Mini-tournoi ? Répondre en citant

Je pensais justement à un scénario dans le sud ouest en 1814 entre Soult et Wellington. J'ai les cartes détaillées de la région. Mais les français ont beaucoup de conscrits et les alliées de bons vétérans endurcis par 6 années de campagne....

Le combat serait rude pour Taeyang contre Tournicoti. Taeyang accepte-t-il le défi ?

Les deux JP sont-ils partants, Marc, Ludo, Seb.,.....d'autres ?

jp19

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 10:14 (2013)    Sujet du message: Mini-tournoi ? Répondre en citant

Partant. Côté Français bien sûr. 

Scoumoun Marcus

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 11:08 (2013)    Sujet du message: Mini-tournoi ? Répondre en citant

Bonjour,
Les résolutions des batailles se feraient lors des séances du club et pendant les horaires impartis (14-19h) ou hors club pour une journée voir tout un w-e ?
A+

Roi d'Epire

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 11:13 (2013)    Sujet du message: Mini-tournoi ? Répondre en citant

Les batailles peuvent se faire où et quand on veut...Il suffit de se mettre tous d'accord.

OK JP. On est trois pour le moment (toi et les deux Thierry, donc à moi de pondre un scénario et de traduire les règles stratégiques en français et de vous les transmettre...Je ferai ça la semaine prochaine.

taeyang
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 00:39 (2013)    Sujet du message: Mini-tournoi ? Répondre en citant

Non Michel Wink
Nous sommes 4:
Tournicoti pour les crevettes .... Les 2 JP et moi-même pour les all-blues Cool

tournicoti

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 09:36 (2013)    Sujet du message: Mini-tournoi ? Répondre en citant

Je propose qu'on essaye de caler les parties avec celle du club si possible (sauf période estivale).
On a la chance d'avoir un petit club qui tourne dans ce charmant territoire dordognesque, autant le faire vivre avec ce genre d'activité.

A+

Scoumoun Marcus

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 09:48 (2013)    Sujet du message: Mini-tournoi ? Répondre en citant

Bonjour,
Je préfèrerais que ces parties se fassent effectivement lors des séances du club, mais sans pour autant monopoliser toutes les séances. Dans ces conditions, je serais assez partant, sinon ce n'est pas grave.
Je signale aussi que je peux mettre à disposition une armée prussienne 1813 en 15mm.
A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04 (2017)    Sujet du message: Mini-tournoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aigles de Vésone Index du Forum -> règles de jeu -> Lasalle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation