Les Aigles de Vésone
https://www.facebook.com/AiglesDeVesone

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Ultima Ratio Regum !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aigles de Vésone Index du Forum -> règles de jeu -> règles diverses et variées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
el presidente
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 20:49 (2012)    Sujet du message: Ultima Ratio Regum ! Répondre en citant

en effet je possède 2 grosses armée en 6 mm et je réfléchissais  déjà a la mise en pratique. j'ai lu ce que tu mas envoyé et jaime bien maintenant, je vais tester et je te remonterai mes impressions.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 20:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pyrrhus
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 13:35 (2012)    Sujet du message: Ultima Ratio Regum ! Répondre en citant

Je te propose de la tester à la prochaine réunion, monsieur "Président"!!!
Pour les cavaliers, je voudrais juste préciser, que bien que la plupart des règles représentent un régiment avec 4 éléments, soit 4 escadrons, je pense qu'un élément devrait représenter un 1/2 escadron, soit 8 éléments pour 1 régiment. Non ?
J'ai aussi suggéré à Jean-Luc, pour jouer la cavalerie légère (type hussards) dédiée à la reco, de poser sur la table de jeu, 2 marqueurs faces retournées. L'un représente l'unité, l'autre représente un leurre. Les deux se déplacent au même tour, comme une unité de cavalerie en colonne. L'unité perd cette capacité de déplacement secret dès que l'un des 2 marqueurs arrive dans une zone de 10 cm autour d'une unité ennemi. Le joueur doit alors positionner sur la table la dite unité et retirer le leurre.
A bientôt
Ludo Okay

el presidente
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 21:25 (2012)    Sujet du message: Ultima Ratio Regum ! Répondre en citant

je comprends pas ta volonté de représenter un rgt de cavalerie par 8 éléments. pour un rgt classsique passe en core mais avec ce systeme imagine les regiments autrichien qui peuvent avoir jusqu'à 10 voir plus escadrons Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

et puis le principe d'occupation au sol et bien représenté de cette façon.

voila

el presidente
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 20:16 (2012)    Sujet du message: Ultima Ratio Regum ! Répondre en citant

et premier test sur URR version secession.
Nous avons donc joué JP, Scoumoun et moi même cet aprés midi.

les unités sont representés par des plaquettes (celles utilisées pour polemos) avec un certain nombre  de points notifiés sur une feuille.

ce fut une belle bataille les 2 armées ont bien souffert l'union perdant une batterie d'artillerie et les confédérés leur brigade de cavalerie (suicide en règle de la cavalerie sur l'artillerie).

beaucoup de régiments ont subi des pertes.

je vais faire un topo des questions a poser au créateur de la regle et proposer mes amendements pour le jeux a la plaquette.

voili voilou

jp19
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 21:28 (2012)    Sujet du message: Ultima Ratio Regum ! Répondre en citant

Oui, une super partie, j'ai beaucoup apprécié cette règle, notamment le principe des jetons d'ordre qui oblige à adopter une vision d'ensemble tout en permettant une certaine souplesse (si les unités réussissent leur jet pour recevoir un ordre différent).
A retenter, mais la prochaine fois, Scoumoun, ne fais pas charger tout droit la cavalerie sur l'artillerie en ordre de tir, inconscient Bannir .

jp19
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 14:32 (2012)    Sujet du message: Ultima Ratio Regum ! Répondre en citant

Je pense que je vais plancher sur une version 1870 extrapolée à partir de Sécession. En plus, j'ai les armées qui vont bien.

el presidente
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 15:54 (2012)    Sujet du message: Ultima Ratio Regum ! Répondre en citant

oui pourquoi pas ça peut être sympa de decliner le systeme

jp19
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 16:58 (2012)    Sujet du message: Ultima Ratio Regum ! Répondre en citant

Je vous tiens au courant de mes avancées.

B1bismai40
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 13:32 (2012)    Sujet du message: Ultima Ratio Regum ! Répondre en citant

Hello @tutti !

Bon ben je vois que çà avance !

Nous allons faire une grande bataille en 2300 points en sécession 15mm avec les décors adaptés.
Je posterai un CR sur le forum.
Les listes sécessions se sont agrandies il y en a 7 désormais.

Dans un futur proche : aventure méxicaine (maximilien vs juarez), guerre de la triple alliance.

le conflit de 1870 est dans les cartons, mais on peut s'y mettre aussi bien sûr. Le fait est que le principal est de faire les listes d'armées et d'établir les caractéristiques nationales.

L'adaptation sécession est bientôt terminée dans sa V1, reste à définir certains points (formations notamment).

A+

B1bismai40
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 09:35 (2012)    Sujet du message: Ultima Ratio Regum ! Répondre en citant

Ici un petit CR de notre partie Guerre de sécession :
Yo !

Et voilà :
Le centre des troupes fédérales :

l'aile gauche fédérale : je sais pas nager chef ...

vue  aérienne

l'aile droite fédérale : dans la forêt !

l'aile gauche confédérée :

Vue du côté confédéré  : position défensive !

l'aile droite confédérée : bien ancrée derrière la rivière ...

l'aile gauche confédérée ... heu pourquoi qu'il masse ses troupes Lee ?

l'aile droite fédérale en défense. à noter qu'il y a une erreur au niveau du pont ... devinez laquelle  :suspect:

el presidente
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 20:29 (2012)    Sujet du message: Ultima Ratio Regum ! Répondre en citant

heuuu je dirai que le train faut qu'il soit vraiment tres petit Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

B1bismai40
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 08:05 (2012)    Sujet du message: Ultima Ratio Regum ! Répondre en citant

Hello les aquiliens !

ici un un cr en image d'une partie sécession.

http://lacohortephoceenne.forumgratuit.org/t358p30-urr-xixeme-siecle-guerre…

ce coup ci on a évité les ponts trop bas Neutral

Amitiés.

Pyrrhus
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 21:25 (2012)    Sujet du message: Ultima Ratio Regum ! Répondre en citant

Vous avez vous aussi de beaux décors à Marseille !!!
Au fait Jean-Luc, ici en Périgord, nous sommes des Périgourdins ! Et nos ancêtres gaulois, à nous, se nommaient les Pétrocorii ! Le plus beau vestige est la tour de Vésone, dédiée à la déesse locale Vésuna, jouxtant le musée du même nom, réalisé par Jean Nouvelle ! (rien que çà !!!)
A bientôt
Ludo

B1bismai40
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 08:06 (2012)    Sujet du message: Ultima Ratio Regum ! Répondre en citant

Hello,

merci pour les compliments ! Le club commence à bien fonctionner sur les aspects fédérateurs des règles, etc. Bref tout le monde s'y est mis et le résultat est qu'on arrive tant bien que mal à faire des tables attractives.

Le Périgord c'est une très belle région, il va falloir que j'y retourne Very Happy !

Amitiés.

el presidente
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 12:43 (2012)    Sujet du message: Ultima Ratio Regum ! Répondre en citant

tu y sera la bienvenue, fais nous signe quand tu passes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04 (2017)    Sujet du message: Ultima Ratio Regum !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aigles de Vésone Index du Forum -> règles de jeu -> règles diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation