Les Aigles de Vésone
https://www.facebook.com/AiglesDeVesone

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Fête de la jeunesse 2011
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aigles de Vésone Index du Forum -> La vie du club -> parler de tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
el presidente
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 22:17 (2011)    Sujet du message: Fête de la jeunesse 2011 Répondre en citant

epic peut aussi êter envisager lors du forum des assos d'ailleur je pense que ça peut être un "bon produit" en expo puis en demo

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 22:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tournicoti

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 23:09 (2011)    Sujet du message: Fête de la jeunesse 2011 Répondre en citant

ben la demande en général c'est nous qui la suggérons... partir sur un thème : il y a t'il une raison : (ça se passe à vesuna ?)
sinon, c'est une idée mais sur une seule table, mais faut-il avoir les jeux qui donnent envie...et qui montre notre éclectisme...
Perso, je pense qu'on devrait montrer aussi une autre époque ou du fantastique (polemos ou epic)
Par contre faire une table avec des figs et a coté un wargames carton sur la même période, c'est une bonne idée..
bon quoiqu'il arrive vous pouvez compter sur moi !

y a bien imperium romanum mais le jeu n'est pas pas bô....

Bon qui va se déguiser en gladiateur ?

C 'est pas moi qui suis noir, c 'est toi qui es blanc....

jp19
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 20:41 (2011)    Sujet du message: Fête de la jeunesse 2011 Répondre en citant

De manière générale, un wargame carte/pions, ça ne fédère pas les foules... c'est même carrément rébarbatif.
A la rigueur, c'est plus tardif que la période proposée, mais je peux faire une démo participative DBA Romains Patriciens / Wisigoths, ça ne prend pas de place, c'est léger et facile à appréhender, même pour un novice.

tournicoti

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 21:20 (2011)    Sujet du message: Fête de la jeunesse 2011 Répondre en citant

LA question d'actualité est donc de savoir si nous gardons la guerre des Gaules comme élément central. Perso, je suis plutôt contre sauf si le thème de la journée est l'antiquité.
Bref plutôt favorable de montrer diverses époques sur des supports différents. C'est vrai que le wargames sur carte est difficilement vendeur, donc pourquoi pas un dba sur l'antiquité tardive à la place de l'art de la guerre (ou les deux sur la même table).

Pour l'autre table, nous pourrions faire une table fantastique (epic ?, warmaster ? autre ....) pour monter l’éclectisme de l'asso !

Pour le powerpoint, il me faut vos dix meilleurs photos de parties....avec de préférence des époques diverses et des types de jeux divers (figouze, plateau, wargames). Merci, de me les passer rapidement, je compte bosser le sujet dans les prochains jours...

jp19
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 21:51 (2011)    Sujet du message: Fête de la jeunesse 2011 Répondre en citant

Moi, j'ai plus fait d'éclectisme après le collège  Mr. Green Mr. Green Mr. Green .
Sinon, pourquoi pas un Blitzkrieg ? On n'a même pas évoqué cette possibilité. C'est politiquement incorrect ??

tournicoti

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 22:46 (2011)    Sujet du message: Fête de la jeunesse 2011 Répondre en citant

BLITZKRIEG, pourquoi pas;;; y' a pas de mal, l' Antiquité ça permettait néanmoins de changer par rapport aux anciennes démonstration.
JE reste persuadé que nous devrions rester sur un jeu fantastique pour attirer les joueurs potentiels pour qui l'histoire n'est pas la tasse de thé. Pour la table historique entre l'antiquité est la 2GM, je n'ai pas de préférence....

jp19
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 11:29 (2011)    Sujet du message: Fête de la jeunesse 2011 Répondre en citant

Pour un peu de diversité, je peux amener aussi quelques-unes de mes figurines peintes de chez GW. J'ai essentiellement du 40K : un assassin Callidus, un Commissaire impérial, et du SDA: un Nazgûl. Je n'amènerai pas les armées qui sont juste "tabletop", mais les figs uniques auxquelles j'ai apporté un soin particulier.
Ca contrastera avec les armées historiques en 15mm.

el presidente
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 15:14 (2011)    Sujet du message: Fête de la jeunesse 2011 Répondre en citant

ok

jp19
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 16:08 (2011)    Sujet du message: Fête de la jeunesse 2011 Répondre en citant

J'ai mis quelques photos du Callidus et du Nazgûl dans la section "Vos figurines".

el presidente
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 20:02 (2011)    Sujet du message: Fête de la jeunesse 2011 Répondre en citant

bon alors messieurs, plu que quleques jours avant la fête de la jeunesse et le point negatif est que Gerard n'a pas retrouvé son armée gauloise 28 mm donc pas de demo adg 28mm donc place à autre choseon fait une table histo et une table fantastique
donc quoi et quoi

epic
ADG
BK
polemos

jp19
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 11:30 (2011)    Sujet du message: Fête de la jeunesse 2011 Répondre en citant

Je vote Epic et BK, on a tout ce qu'il faut en décors et figs, et ce sont ces deux jeux, je pense, qui sont les plus susceptibles d'intéresser des joueurs potentiels.

el presidente
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 17:48 (2011)    Sujet du message: Fête de la jeunesse 2011 Répondre en citant

ok c'est aussi l'avis de tourni et le mien donc on part sur c'est deux demos

qui veut faire quoi?

jp19
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 18:11 (2011)    Sujet du message: Fête de la jeunesse 2011 Répondre en citant

J'aurais bien été tenté par Epic, mais d'un autre côté, je n'ai pas fait de BK depuis bien longtemps... donc je penche plus vers BK.

el presidente
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 18:41 (2011)    Sujet du message: Fête de la jeunesse 2011 Répondre en citant

ok alors
JP sur BK
j'imagine tourni sur epic (tu confirmes?)
moi sur les deux ou sur aucun pour faire la présentation peu importe

jp19
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 20:52 (2011)    Sujet du message: Fête de la jeunesse 2011 Répondre en citant

J'aurai mes Anglais, qui se sont renforcés depuis la dernière fois qu'ils sont sortis de la vitrine.
Il me faudra un sparring-partner, peut-être Marc ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04 (2017)    Sujet du message: Fête de la jeunesse 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aigles de Vésone Index du Forum -> La vie du club -> parler de tout Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation